Nouveau portail Yahoo, nouvelle home yahoo

Yahoo qui vient de passer un partenariat avec Microsoft pour utiliser le moteur de recherche Bing sur son propre portail propose également de tester sa nouvelle Home ainsi que son nouveau Yahoo Mail.

En abandonnant le search, Yahoo se concentre  sur son portail et apporte des fonctionnalités intéressantes qui permettront peut être de concurrencer Igoogle, Netvibes, …

Une fonction novatrice qui gagne en lisibilité, en ergonomie et aide à la recherche d’informations.

Par exemple, lorsque vous passez votre souris sur les liens de la liste à gauche, une fenêtre apparait au centre de l’écran vous offrant un rapide coup d’oeil au contenu.

newhome-yahoo

Yahoo vous invite également à consulter votre compte gmail ou aol mail directement sur ce portail que vous pouvez personnaliser à souhait avec des options du type :

Gestion des sites web favoris
Accès et visualisation des mail
Suivre votre activité sur Ebay
Accédez à vos photos avec Flickr
Visualisez votre compte sur Facebook

Les 2 principaux avantages immédiats un seul portail où s’identifier pour avoir accès à plusieurs de ses comptes et une visualisation rapide avant d’accéder au détail du contenu.
A vous de découvrir la nouvelle Home de Yahoo désormais disponible en français.

Pour plus d’infos, vous pouvez également visiter la page tour Yahoo et la vidéo new home Yahoo expliquant comment ce projet a été réalisé.

A souligner également la récente ouverture (fin juin) d’un portail qui vous permet désormais de gérer votre espace personnel afin de faciliter vos démarches avec l’administration et de communiquer plus facilement avec tous les services : Portail Service Public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*