Google crée le Buzz

Google vient d’annoncer Google Buzz

Google justifie cette nouvelle approche des médias sociaux par l’intérêt de l’homme à partager en temps réel ses expériences (facebook, twitter).

Les utilisateurs de Gmail pourront désormais partager entre eux des commentaires, des photos, des liens vers des sites Web.  Picasa, Twitter, Flickr et d’autres sites sont agrégés.

Les principales caractéristiques :

– l’auto-following
– le partage rapide d’expérience
– le partage public ou privé
– Intégration dans la boîte de réception

A noter également une version pour mobiles, qui vous permettra de voir qui sont les utilisateurs autour de vous, de consulter en direct les commentaires et avis d’autres utilisateurs, de commenter et donner votre avis et d’interagir avec Google Maps.

Sans nul doute que google buzz est une brique supplémentaire dans la bataille aux résultats en temps réel que se livrent les moteurs de recherche.

Plus d’infos : Google Buzz

Une pensée sur “Google crée le Buzz”

  1. Rien d’enthousiasmant dans cette innovation quasi révolutionnaire annoncée par Google.

    Curieux au début lors de l’annonce faite par Google, je me suis précipité pour tester ce prodige qui faisait le buzz et j’en suis ressorti quelque peu déçu.

    Pour moi, Google Buzz n’est rien d’autre qu’un effet d’annonce et il s’avère qu’après presque 3 mois, la mayonnaise n’a pas pris.

    Peu de contact utilisent encore Google Buzz, c’est un frein notable à son succès d’autant plus que Google se positionne sur un secteur déjà fortement concurrentiel.

    Je reviendrai poster un avis d’ici quelques temps pour vous avertir si la tendance a changé d’ici là.

    Bien à vous.

    Tommyknocker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*