Google Caffeine, plus frais, plus complet, plus rapide

La nouvelle boisson de l’été : Google Caffeine.

Google communique sur son nouveau système d’indexation web appelé Caffeine qui devrait satisfaire à la fois les internautes et les fournisseurs de contenus.

Petit résumé de l’article :

Google promet des résultats 50% plus frais pour les recherches sur le Web que leur dernier indice, mais aussi les plus complets possibles.
Qu’il s’agisse d’actus, de blog ou un post sur un forum, les résultats proposeront des liens vers du contenu pertinent beaucoup plus tôt après la publication de ce dernier.

Les internautes souhaitent trouver les derniers contenus pertinents et les éditeurs souhaitent voir apparaître dans les résultats les contenus à l’instant où ils le publient.

Nous devrions donc trouver des informations plus fraîches, peu importe où et quand elle a été publiée.  En effet Caffeine indexe dorénavant les contenus en piochant dans toutes les formes de sources (video, image, blog, forum) et ce d’une manière plus rapide.

Google nous explique avec le schéma ci dessous le fonctionnement de Caffeine par rapport à l’ancien système.

Le nouveau système permet une indexation plus rapide par rapport à l’ancien qui était organisé par couches successives. Google devait scanner tout le web pour mettre à jour successivement les couches de son index. Il fallait environ 2 semaines pour que l’index soit à jour.
Alors que Caffeine se concentre par zones et met à jour instantanément l’index dans un cycle continue.

Google conclut l’article en nous invitant à rester à l’écoute, et à chercher d’autres points d’amélioration dans les mois à venir.

Article complet sur la nouvelle boisson de l’été : Google Caffeine : plus frais, plus rapide, plus complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*