Adwords, taux de conversion non lié à la position de l’annonce

Une équipe de Google a recherché si les taux de conversion des annonces AdWords s’amélioraient si celles ci étaient positionnées dans le haut du classement.
Leur conclusion? Ne vous focalisez pas sur la position de votre annonce, mais concentrez vous plutôt sur la qualité de celle-ci
.

liensponsos

Selon Hal Varian (google Chief Economist), la position de votre annonce Adwords importe peu, parce qu’il y a une faible différence des taux de conversion entre les positions.

En d’autres termes, les annonceurs ne devraient pas s’inquiéter s’ils ne sont pas en haut du classement tout le temps. Être à mi-position, ou même en bas de la liste des annonces, se traduira seulement une faible baisse des taux de conversion, a trouvé Varian.

En fait, les conclusions des recherches récentes de Varian et de son équipe sur les taux de conversion selon la position des annonces ont découvert une variation inférieure à 5% du taux même dans une liste de 11 annonces.

« En d’autres termes, une annonce qui a eu un taux de conversion de 1,0% dans la meilleure position, aurait un taux d’environ 0,95% de conversion dans le pire des positions, en moyenne. Par contre, les annonces situées au dessus des résultats de recherche ont un taux de conversion de ± 2% par rapport aux annonces de la colonne de droite « , a t-il expliqué par l’intermédiaire d’un récent billet posté sur le blog Inside AdWords par Dan Friedman.

Google classe également les annonces en fonction de l’enchère et de la qualité de l’annonce, a expliqué Varian, et les annonces positionnées en haut tendent à être d’une qualité supérieure. Ces annonces de qualité tendent à avoir des taux de conversion plus élevés.

« Ainsi, la corrélation entre la position des enchères et les taux de conversion est seulement due à la qualité des annonces »

Traduction de l’article en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*