Search Alliance, Plateforme commune à Bing et Yahoo

Après l’autorisation des instances américaines et européennes concernées, Yahoo et Microsoft unissent leur technologie de recherche au sein d’une nouvelle Plateforme commune : Search Alliance

Les deux entreprises conserveront leurs différences en termes de recherche, mais Yahoo! Search utilisera la technologie Bing.

C’est Microsoft qui sera en charge des infrastructures technologiques délivrant les résultats algorithmiques (fournis par Bing) et les liens Sponsorisés (fournis par AdCenter).

En terme de SEA, ce rapprochement devrait faire réaliser des économies d’échelle aux heureux mariés. Espérons que ces économies bénéficieront également aux annonceurs sous la forme d’une baisse des coûts des campagnes (à travers la baisse du coût au clic).  Cette économie sur les budgets de campagne (si elle a lieu) et l’augmentation de la cible potentielle (puisque les annonces seront diffusées sur les 2 réseaux – 577 millions d’utilisateurs dans le monde)  devraient pousser les annonceurs à s’intéresser davantage à ce prochain concurrent d’Adwords.

Microsoft Adcenter communique en montrant les principaux atouts et bénéfices que pourront trouver les annonceurs à utiliser une seule plateforme pour gérer et piloter leurs annonces sur les réseaux des 2 concurrents de Google.

Attention pour l’instant rien ne change puisque les dates de mises en place effective commune seront respectivement  d’ici la fin de l’année 2010 aux États-Unis , et à partir de 2011 en France.

Les 2 principaux arguments mis en avant par la nouvelle plateforme concernant les liens sponsorisés :

  • Gagner un temps précieux et être efficace : vous utiliserez une seule plateforme, Microsoft adCenter, pour gérer plus facilement et rapidement vos campagnes et annonces qui toucheront les utilisateurs de Bing™ et Yahoo!.
  • Atteindre davantage de clients potentiels : les inventaires d’annonces des réseaux Microsoft et Yahoo! seront réunis dans un espace unique de recherche en ligne unifiée et optimisée par Bing.

Plus d’infos et videos dispo sur searchalliance


3 réponses sur “Search Alliance, Plateforme commune à Bing et Yahoo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*