Twitter dans les résultats Bing et Google

GOOGLE et TWITTER

Marissa Meyer vient d’annoncer, à l’occasion du Web 2.0 Summit, que Google a conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs mises à jour dans ses résultats de recherche. Ils considèrent que Twitter est une source intéressante de données en temps réel à propos d’un sujet particulier.

Elle illustre l’intérêt de cette innovation avec l’exemple suivant :
De cette façon, la prochaine fois que vous chercherez quelque chose qui peut être renforcée par une observation en temps réel, par exemple, les conditions de neige de votre station de ski préférée, vous trouverez les tweets des utilisateurs qui y sont.

Affaire à suivre donc.

Plus d’infos : google twitter


BING et TWITTER

Pour rappel, l’affichage de tweets dans les résultats de recherche est déja en place en beta sur la version américaine www.bing.com/twitter (pour tester, sélectionner la version US de bing)

Test sur la  requête « bing » :

Comme vous pouvez le constater, sur Bing, les résultats sont classés sous 2 rubriques :

twitterbing

– les posts les plus récents concernant votre requête (Most recent Tweets about bing)

– les liens les plus partagés sur votre requête (Top links shared in Tweets about bing)

Les principales inquiétudes concernant ces innovations résident dans l’utilisation abusive que pourront en faire certains pour se positionner en tête des résultats (en postant à outrance sur twitter).

Espérons que Bing et Google permettront à l’utilisateur de choisir ou non l’affichage de ces tweets qui peuvent réellement apporter de la pertinence notamment en terme de fraicheur, d’infos en temps réel dans les résultats de recherche.

Le fait d’être présent dans les résultats de recherche va permettre à Twitter de conquérir de nouveaux utilisateurs et de prouver le réel intérêt de sa technologie au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*